L’objectif recherché dans notre offre est de vous permettre d’acquérir l’autonomie dans l’usage de vos appareils numériques afin de rester en relation avec vos proches et le monde qui vous entoure.
Au-delà de la prestation de service, il s’agit d’une démarche d’accompagnement fondée sur des pratiques visant à :
- Répondre rapidement et avec clarté à chaque demande,
- Apporter une réponse personnalisée tenant compte des besoins et de la demande exprimée,
- Respecter la vie privée et l’intimité du client,
- Assurer la confidentialité des informations recueillies,
- Proposer un suivi prenant en compte l’évolution des besoins du client.
L’expérience montre que les seniors sont désireux d’utiliser les technologies de façon pragmatique pour rechercher des informations, maintenir le contact avec l’entourage, organiser des loisirs sans chercher à devenir des experts ni se « prendre la tête ».
Les appareils tout public sont réputés compliqués car ils contiennent beaucoup plus de données que nécessaire et sont souvent évolutifs (modification aléatoire de l’affichage), ce qui génère des pertes des repères et du découragement.
Ayant acquis une expertise dans les « Aides techniques », Benoît Cousquer vous conseille sur des produits spécialement conçus pour vous. Ce sont des outils dont l’usage est simplifié et qui sont munis de dispositifs d’apprentissage adaptés.
Les prestations de formation et d’assistance ont lieu à domicile avec votre matériel. Les programmes de formation sont bâtis soit à partir de modules prédéfinis, soit selon vos souhaits.
Dans le cas des prestations d’assistance, un examen préalable de la situation est requis (devis) dans le cas de produits ou programmes très spécifiques.