Fin du support de MS-Windows 7

Fin du support de MS-Windows 7

Le support de MS-Windows 7 va prendre fin le 14 janvier 2020, c’est-à-dire que Microsoft ne fournira plus de mises à jour de sécurité et n’assurera plus le support des ordinateurs équipés de Windows 7 ; voir l’article suivant : Fin support Windows 7 La solution préconisée par l’éditeur est de passer à Windows 10, soit une faisant une mise à jour sur les ordinateurs pas trop anciens (moins de 5 ans) et disposant de ressources matérielles suffisantes (disque dur 20 Go disponibles, mémoire vive minimum 2 Go, processeur 1Ghz ou plus), soit en changeant d’appareil. Cela ne veut pas dire que les ordinateurs sous Windows 7 ne fonctionneront plus mais qu’ils seront plus vulnérables aux menaces issues d’Internet et pourront rencontrer des difficultés, en particulier sur l’utilisation de certains sites WEB.

Ô Temps Tic vous propose de vous accompagner dans cette transition et, dans le cas où vous souhaiteriez changer de machine, d’acquérir un appareil d’occasion reconditionné. Dans cette optique, Ô Temps Tic s’est rapproché de l’association Ecodair, récemment implantée aux Ulis (ZA de Courtaboeuf). Cette structure est spécialisée dans la maintenance, le reconditionnement, et la collecte de matériel informatique. Elle propose des PC fixes ou portables, fiables, performants et garantis, à des tarifs avantageux, pour équiper les entreprises et les particuliers.

Cette solution, outre son prix, permet de préserver les ressources de la planète en favorisant la ré-utilisation d’un produit d’environ 3 ans, issu d’une entreprise qui a renouvellé son parc informatique. De plus, ce sont des personnes en parcours de ré-insertion ou en situation de handicap qui conditionnent ces appareils pour une « seconde vie ». N’hésitez-pas à nous contacter pour plus d’informations.

ECODAIR Courtaboeuf
Site web : www.ecodair.org
Tél. : 01 64 46 11 67
Contact : Inès Destremeau ; idestremau@ecodair.org
Adresse : Parc Mosaïc
10 avenue de l’Islande, bâtiment Bougainvillée
91140 Villebon sur Yvette