Internet : des seniors connectés mieux intégrés

Internet : des seniors connectés mieux intégrés

En quelques années, Internet est devenu partie intégrante de nos vies. On s’y informe, on y fait ses courses, on y rencontre l’âme sœur, on y regarde un film, on communique, etc. Bref, le web est entré dans notre quotidien. Et ce, de manière durable. Si au départ, les seniors restaient relativement réticents à ce nouveau média, les choses ont changé. Les silver-surfers sont de plus en plus présents sur le web…

Ainsi, selon une récente étude commanditée par l’association suisse Pro Senectute, les plus de 65 ans qui utilisent Internet ont fortement augmenté (+47%) entre 2010 et 2015. Une hausse appréciable, mais pas encore suffisante ! En effet, ces silver-surfers ne représentent que 56% des 65 ans et plus, pourcentage encore trop faible en comparaison avec les 88% d’utilisateurs d’Internet recensés par l’Office fédéral de la statistique au sein de la population suisse en 2014.

Aujourd’hui, plus de la moitié des ainés qui n’utilisent pas le web doit se tourner vers des proches (petits-enfants, enfants ou amis) pour se connecter sur la Toile. Pour Beatrice Fink de chez Pro Senectute Suisse : « certes, c’est une solution pragmatique, mais elle pourrait également faire partie des raisons pour lesquelles seuls 15% des seniors non connectés expriment l’intention de savoir à l’avenir utiliser Internet ». Et parmi ces 15%, les femmes sont deux fois plus nombreuses que les hommes.

Pour lire la suite de cet article, reportez-vous au lien suivant : Actualités des seniors